Je ne suis pas très bricoleur, mais la mécanique des Chars Mont Blanc est simple et robuste.


Hormis la casse inhérente aux mauvais traitement ou accidents d'exploration, les pannes les plus courantes sont :

 

 - Mauvais contact dans l'interrupteur

 - Fil dessoudé
 - Moteur grippé : En général quelques tours de manivelle et ça repart !

Ce dernier point est le plus délicat, les moteurs sont increvables, mais le plastique de la coquille devient cassant, et comme tout est serti, il n'y a pas grand chose à faire que de les laisser au musée !

Les jolis protecteurs de phares sont aussi assez fragiles, un mauvais stockage peut les rendre cassants, aussi seule l'expérience peut apprendre à en faire l'échange sans risque et sans démonter tout le char !!

Les ampoules sont vernies et les fils y sont directement soudés ! mais je crois en avoir rencontré qu'une seule de grillée malgré le demi siècle de ce jouet !!

 

Le dôme reste la pièce maitresse introuvable, mais cet élément fêlé ou cassé n'est pas nécessairement (à mon avis) une raison suffisante pour envoyer un Char à la casse !

 

Voila comment avec 3 chars incomplets et quelques pièces, redonner vie à 2 chars, fatigués, mais présentables !!

 

C'est toujours rassurant d'avoir quelques pièces d'avance.

 

 

Ce Radarmatic clair incomplet à mécanique bloquée sera sacrifié. Le moteur, une fois démonté et greffé sur un autre châssis, repart à merveille. C'est toujours sécurisant d'avoir un moteur d'avance !

Désolé pour la vidéo un peu sombre, mais cela fait plaisir de l'entendre ronronner à nouveau !

 

Douille de phare cassée : Réparation de fortune.